[Test] DLC Left 4 Dead 2 : The passing

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le nouveau DLC de Left 4 Dead 2 intitulé The passing.

J’avoue être particulièrement friande de Left 4 Dead et Left 4 Dead 2. J’ai passé de nombreuses heures en ligne en compagnie de 3 compagnons de route à tuer, annihiler, flamber, bruler, découper et tronçonner des hordes de zombies.

C’est vraiment une deuxième passion ! J’étais très contente de découvrir ce nouveau DLC pour Left 4 Dead 2 qui nous propose de nouveaux objectifs de jeu.

Le gros point attirant de ce DLC, est qu’il réunit les personnages de Left 4 Dead 1 et 2.

Au programme de nouvelles armes et un nouveau mode de jeu mutation. Ce nouveau DLC vous offrira une petite heure de jeu pour le plaisir. Les nouvelles maps sont bien pensées et oppressantes pour faire monter le stress du joueur. Néanmoins, elles sont moins étendues et on a plus l’impression d’être dans un vaste couloir, alors que personnellement, je me suis plusieurs fois perdu dans les Marais infectés de L4D2.

Autre particularité, les voix des personnages sont en version originale, un peu perturbant au début tellement nous sommes habitués à la version française mais au final les voix sont plus crédibles et moins caricaturales en VO.

Le nouveau mode de jeu comporte également une mise à jour hebdomadaire qui instaurera de nouveaux défis, afin de faire revenir le joueur toutes les semaines pour découvrir la nouveauté proposée, et surtout de renouveler l’intérêt du jeu. En effet, une fois les premieres campagnes parcourures en long en large et en travers, une certaine lassitude s’installe et l’effet de surprise diminue fortement meme si les zombies aparraissent de manière aléatoire (oui parle de toi là le Tank qui apparait une fois sur deux dans les auto tamponneuses à Lugubre Carnaval).

Un DLC qui permet de donc de retourner vers un jeu que nous affectionnons tout particulièrement et qui bien sur est destiné au multijoueurs avant tout. C’est pas tout ça mais j’ai du zombie à poutrer moi  : AU BOULOT !

Note : 4/5

Acheter le jeu Left 4 Dead 3 pour Xbox 360 sur Amazon à 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *