[Test] G.I Joe le réveil de cobra sur Xbox 360

Après la sortie en DVD du film G.I. Joe : le réveil de cobra, je me suis intéressé au jeu G.I. Joe sorti sur Xbox 360, PS3, Wii, PSP, PS2 et Nintendo DS.

Je préfère annoncer la couleur tout de suite, cette adaptation en jeu vidéo d’un film est loin d’être une réussite. L’adaptation d’Harry Potter et le prince de sang mêlé est un chef d’oeuvre à côté de ce G.I. Joe.

Graphisme : Ils sont très simplistes, on est très loin de la qualité d’un jeu next-gen. La raison est simple : un développement multisupport. Le jeu a été développé pour des consoles next-gen et plus anciennes. Pour un gain de temps et d’argent, le jeu est identique sur toutes les plateformes à part Nintendo DS. Les graphismes en patissent et sont du niveau d’un jeu PS2.

Jouabilité : Très peu maniable, pourtant le début du jeu est marrant, on tire sur tout ce qui bouge sans trop difficulté, car les ennemis sont très simples à tuer. La jouabilité n’est pas top, mais on arrive quand même à nos fins. Neanmoins par la suite ce problème de jouabilité et de caméra est un véritable calvaire. J’ai dû mal à imaginer un enfant réussir à terminer certains passages sans difficulté.

Ambiance sonore : la musique est tres peu presente, les répliques des personnages sont caricaturales au possible.

Durée de vie : en mode facile le jeu se termine très vite si vous êtes un bon gamer. À mon avis, un joueur plus jeune passera environ une dizaine d’heures avant d’arriver au bout.

Scénario : l’histoire du jeu ne colle pas avec le film ou alors j’ai loupé des morceaux du film.

Conclusion : Grosse déception pour le jeu G.I. Joe le réveil de cobra. Je sais que les adaptations cinématographiques sont rarement les jeux de l’année, mais il aurait été idéal d’avoir un développement spécifique pour les consoles next-gen.

Note : 1/5

3 Commentaires

  1. NiSTyK

    Tu as bien du courage d’avoir fait ce jeu, je ne m’y serais pas risqué :p .

  2. Zhykos

    Comme le dit NiSTyK, tu as beaucoup de courage 😉 Généralement les portages de films sont moyens (je ne connais aucun jeu énorme).

  3. Docslumpy (Auteur de l'article)

    @Zhykos : pas de jeu énorme, mais des jeux potables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *