[Test] Harry Potter et le prince sang mêlé sur Xbox 360

J’ai eu l’occasion de recevoir Harry Potter et le prince de sang mêlé sur Xbox 360.  J’avais fait une présentation du jeu il y a quelques mois et voici enfin le test.

Jouabilité : C’est certainement un des points noirs du jeu. En effet, le jeu souffre d’une caméra parfois très capricieuse et d’un manque de précision dans certaines phases de combat. Harry Potter souffre un peu de rigidité dans ses déplacements.

Graphisme : Les décors intérieurs sont très sympas, on prend plaisir à se balader dans les couloirs de Poudlard et de découvrir l’architecture de ce château légendaire. On regrette cependant l’absence de carte qui gêne vraiment les déplacement. On fait toujours appel au guide au risque de se perdre dans ce labyrinthe. La modélisation des personnages est vraiment aléatoire. Certaines modélisations sont pas mal, tandis que d’autres laissent vraiment à désirer.

Bande Son : C’est le point fort du jeu, la bande son est assez sympa. Les doublages sont honnêtes et surtout on a droit aux voix du film.

Durée de vie : Le jeu est court à cause de sa facilité. Les différents petits défis dans les clubs de potion et de duels augmentent légèrement la durée de vie.

Conclusion : Harry Potter s’adresse aux plus jeunes, les enfants trouveront leur compte surtout s’ils sont fans  du jeune sorcier Harry Potter. Attention,quand même il est conseillé d’avoir lu le livre ou de connaitre un minimum l’histoire pour suivre les aventures d’Harry Potter. Parfois le jeu passe du coq à l’âne sans réelle transition. Le fait d’être totalement libre dans le château est très plaisant.

Note : 3/5

Merci à Alexandra pour le prêt du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *