[Test] MySims Racing sur Wii

La série MySims continue d’envahir la Wii et la Nintendo DS. J’ai eu l’opportunité de tester MySims Racing édité par EA Play que je remercie au passage pour le prêt du jeu .

Vous vous en doutez surement, MySims Racing est jeu de course sur Wii.  Il se positionne comme un concurrent de Mario Kart Wii. Je vous calme tout de suite, Mario Kart Wii ne sera pas détronner par ce jeu.

Graphisme : Il faut garder à l’esprit que nous sommes sur Wii, le jeu n’apporte rien de révolutionnaire, les décors sont colorés et enfantins à l’image de la série mais rien de révolutionnaire.

Jouabilité : Un Mario Kart-like tout simplement, un système de cadeaux classiques avec quelques petites surprises fun comme le retournement de l’écran. Il s’agit du Gameplay de Mario Kart à quelques détails pres. Le jeu se joue à l’aide de la Wiimote et du nunchuck ou bien avec le volant.

Multijoueurs : C’est un des point fort de ce jeu, pour l’avoir tester à 4 joueurs, on prend plus de plaisir à jouer avec d’autres joueurs. La longueur des bonus est aléatoires ce qui peut nous permettre de remonter un peloton étiré. Le système de courses aléatoires permet plus de liberté.

Bande sonore :  Comme souvent dans ce genre de jeu, les musiques ne laissent pas un souvenir impérissable.

Le petit plus : le systeme de boost en récoltant des petites étoiles et des petits diamants sur la piste qui peuvent faire augmenter le score de chaque course.

Conclusion : MySims Racing pourra égayer vos soirées entre amis, si vous en avez marre du plombier légendaire. Le jeu est à apprécier en multijoueur et comme pour Mario Kart le mode solo n’est d’aucune utilité.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *