[Test] Plantes contre Zombies sur Xbox 360

Je vous avais annoncé la sortie du jeu Plantes contre Zombies sur XBLA. Le jeu est une référence sur l’iPhone et l’iPad, il reprend le concept du Tower Defense en mettant en scène des zombies qui partent à l’assaut de votre maison. La seule parade pour s’en sortir est de planter des plantes aux facultés diverses et variés.

Graphisme :  Le jeu offre un visuel très coloré. La 2D est propre, sans offrir des graphismes a coupé le souffle, le jeu regorge de petits détails « marrants » pour régaler le joueur dans son expérience de jeu.

Gameplay :  Pour offrir un gameplay adapté à une console de salon, les gars de chez Pop Cap ont du faire marcher leur ménages. Car souvent l’adaptation d’un jeu Pc, iphone et iPad vers une console de salon laisse présager le pire. Mais Pop Cap a réussi à mettre en place un gameplay très simple et très complet ! le seul bémol c’est le mode versus qui est quasiment injouable.

Son : Les musiques sont sympa au début et sont très vites harassantes. Heureusement les bruitages sont de très bonnes factures et très bien adaptés à ce type de jeu.

Durée de vie : Les cinquante niveau du mode « histoire » se termine en 4 heures avec une mention spéciale pour le boss final qui demande un peu de concentration. Pop Cap a rajouté pas mal de mini-jeux et des puzzles pour augmenter la durée de vie. Si vous voulez débloquer l’ensemble des objets et des nouvelles plantes, le jeu est très très long.

Conclusion :  Si vous cherchez à dépenser vos MS points intelligemment je vous conseil d’investir dans Plantes contre Zombies. Ce jeu vous fera passer un bon moment devant votre console surtout si vous manquez de temps pour vous lancer dans un jeu long ou si vous souhaitez  simplement patienter en attendant les grosses sorties de la fin d’année.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *