Test Rocketbirds Hardboiled Chicken une exclusivité PSN

Je vous propose un test d’une exclusivité Playstation 3 et plus particulièrement d’une exclusivité du Playstation Networks.

Il s’agit du jeu Rocketbirds Hardboiled Chicken que l’on m’a proposé très gentiment de tester.

Le jeu a été développé par un studio indépendant, qui m’était inconnu jusqu’alors, intitulé Ratloop qui s’est chargé de l’édition et du développement de ce titre.

Rocketbirds est un jeu de plateformes et d’aventures en 2D avec un scrolling horizontale qui vous place dans la peau d’un coq de combat qui part en guerre contre le dictateur Putzki qui terrorise le monde avec son armée de pingouins. Un scénario complètement  loufoque et pourtant qui sonne tellement vrai. Le jeu m’a fait un peu penser à la BD Maus  d’Art Spiegelman.

La prise en main du jeu est très instinctive et vous aurez retenu l’ensemble des commandes en quelques secondes. Les développeurs ont rajouté de nouvelles armes au fur et à mesure du jeu pour renouveler un peu l’intérêt, mais le jeu reste très répétitif dans ses mécanismes de jeu.

Côté graphique, j’ai apprécié le jeu sur les ombres et l’aspect cartoon donné au jeu.  Le travail graphique sur l’ensemble des univers (jungle, souterrain, camps de prisonniers,…) donne une véritable valeur ajoutée au jeu.

La bande-son colle très bien à l’univers, les musiques des cuts-sceens dynamisent ces passages qui auraient pu être assez longuets.

Je regrette juste que ce jeu ne joue pas plus la carte du second degré.

Loin de vouloir jouer les premiers de la classe, RocketBirds Hardboiled Chicken nous entraine dans une aventure de 6 heures découpée en 15 chapitres mélangeant le scrolling horizontal avec des phases en jet pack.

Le mode deux joueurs est fun, malgré quelques difficultés de jouabilité et de switch entre les écrans de jeu. Le fait que chaque écran de jeu soit divisé en deux parties est très plaisant.  Par contre, je pense que le côté répétitif du jeu va en rebouter certains. En effet, le jeu consiste à tuer des pingouins, aller chercher la clé, tuer des pingouins, ouvrir la porte du début du niveau qui était fermée et tuer des pingouins.

Le jeu est proposé sur le Playstation Networks pour 8,99€

Pour conclure, je vous invite à tester RocketBirds : Hardboiled Chicken avant de l’acheter. Soit vous allez dévorer l’aventure d’une traite, soit le jeu vous agacera dès la première heure de jeu. En tout cas,  j’ai vraiment aimé incarné ce coq de combat et je vais regarder désormais de plus près le travail du studio Ratloop.

Note : 4/5

 

1 Commentaire

  1. ps4

    le jeu est parfait surtout pour les joueurs qui ont besoin de connaître leur limite compte tenu des difficultés de chaque chapitre bien que le concept soit répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *