[Test]God of War Collection Volume 2 sur Playstation 3

Aujourd’hui je vous propose le test de God of War Collection Volume 2 sortie le 14 septembre dernier en exclusivité sur PlayStation 3. ce nouvel opus de God of War regroupe les deux épisodes sortis sur PSP : Chains of Olympus et Ghost of Sparta.

Les deux jeux ont été revus graphiquement pour s’adapter à une résolution de 1080P.au niveau gameplay, Sony intégré la jouabilité avec deux sticks analogiques.

L’objectif de ce jeu n’est pas de rivaliser avec God of War 3, mais d’offrir une découverte vidéo ludique aux possesseurs de PS3 et qui ne possèdent pas encore de PSP.

Graphisme : côté graphisme nous sommes moins de la claque de God of War 3, on comprend vite qu’il s’agit d’une adaptation d’un jeu PSP. Certains effets, certaines textures commencent à vieillir. Toutefois, on comprend vite le travail réalisé par les équipes de Sony quand on repasse sur la version portable après une partie sur PS3.

Jouabilité : le gros du travail dans l’adaptation de ce jeu a été fait au niveau de la jouabilité. C’est avec une grande joie que l’on découvre le plaisir de jouer à ces jeux avec le deuxième stick analogique. On constate également que ce retard retire une grosse partie de la difficulté de ce soft. Avec la puissance de la PlayStation 3 le jeu reste tout aussi fluide dans sa version PSP.

Bande-son : le doublage en français et de qualité, on retrouve également les musiques de bonne facture qui agrémente l’ensemble des jeux God of War.

Durée de vie : il faut compter une petite dizaine d’heures pour terminer les deux jeux en difficulté normale. Les chasseurs de trophées devront compter une quinzaine d’heures pour voir les platines apparaitre sur leur écran. À noter que chaque jeu contient un trophée platine.

Conclusion : j’ai beaucoup de plaisir à retrouver ces deux jeux PSP sur ma console de salon. Le passage en version aux définitions est une véritable réussite. La maniabilité du soft a été renforcée par l’utilisation du deuxième stick analogique. L’ ajout de trophées renouvèle l’intérêt pour ceux qui ont déjà terminé ses jeux sur la console portable.
God of War Collection Volume 2 est à posséder pour tous les joueurs ayant apprécié les autres jeux God of War.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *