The End : Court Métrage et exposition de Rémi Verbraeken

court-metrage-the-end-remiLe Jeudi 30 avril 2009 dés 19h à l’Hybride de Lille, l’artiste régional Rémi Verbraeken, nous présente en avant-première son premier court métrage  intitulé The End.

Rémi Verbraeken est un illustrateur né en 1963 à Roubaix dans le Nord.

Un court métrage de 12 minutes qui raconte l’histoire de Papillon et Petit-oiseau qui sont amoureux. Un jour, Papillon quitte le logis pour l’aventure. Inquiet, Petit-oiseau part à sa recherche. Mais les grands avions noirs menacent nos deux amis.

Rémi explique son idée de court métrage : « Je fabriquais des appareils mécaniques qui par le principe de la rotation animaient des images. Mais le système de la scénette en boucle ne permet pas de raconter une véritable histoire, avec la mort au bout. Je me lançais donc dans le tournage d’un film d’animation. Comme point de départ, j’ai fabriqué un personnage articulé de taille humaine. Mais à peine eus-je le temps de bâtir la cabane pour le tournage que sa peau de latex se décomposa. Pas le temps d’écrire son histoire, il fallait la vivre, et vite ! Photo après photo, l’histoire se construisit, suivant le principe que la première idée serait la bonne. En une année la boucle fût bouclée, et le titre trouvé : The End. »

A la suite du court métrage Rémi proposera une exposition qui durera pendant un mois à l’hybride. Une Exposition qui mettra en avant ses dessins et ses machines. Le vernissage aura lieu le jeudi 30 avril 2009 dés 19h.

L’exposition se déroulera donc du 30 avril au 30 mai à l’hybride (Géolocaliser le lieu) pendant les heures d’ouverture sur adhésion mensuelle, 4 euros, donnant accès à l’ensemble du programme (expo, projections, et événements).

Attention : certaines oeuvres peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *