Top 10 des jeux Facebook

farmville-sur-facebookPourquoi les jeux sur Facebook sont-ils appelés « Massive Multiplayer Online » ? Parce que la popularité des jeux sur les médias sociaux et le nombre de joueurs en activité sur ce type de jeu ont grimpé en flèche ses derniers mois pour atteindre les millions de joueurs actifs. Alors que de nombreux MMO peuvent être joué sur des consoles comme la PlayStation 3, la Wii ou encore la Xbox 360. La dernière tendance est le jeu en ligne sur le plus grand réseau social du monde… Facebook!

Maintenant, nous allons jeter un oeil au TOP 10 des jeux multijoueurs les plus joués sur Facebook. Basé sur le nombre de membres actifs mensuels, je les ai classées par ordre décroissant en fonction de leur nombre actuel de membres (au moment de la rédaction de cet article).

Voici le top 10 Rapide :
Farmville
Mafia Wars
Farm Town
Pet Society
Texas Holdem Poker
YoVille
MindJolt
Restaurant City
Bejeweled Blitz
Friends For Sale

1 – Farmville

.
(50 256 546 membres actifs par mois) – Farmville a été développé par Zynga, l’un des meilleurs créateurs de jeux pour réseaux sociaux dans le monde. Lancé en Juin 2009, il devint l’une des applications les plus populaires sur Facebook, recueillant 10 millions d’utilisateurs en un peu moins d’un mois après le lancement. Comme vous pouvez voir ce nombre s’est réduit à 50 + millions en moins de quatre mois. Dans Farmville, les joueurs doivent cultiver, élever des animaux, construire des bâtiments, et visitez les habitats des autres joueurs, tout en gagnant des pièces de monnaie pour «déverrouiller» les éléments qui les aident à avancer. Les pièces peuvent également être achetées via PayPal, cartes de crédit, et les téléphones mobiles. Le concept est très simple mais devient très très accro.

2 – Mafia Wars

(25 455 588 membres actifs par mois). Toujours créé par Zynga, ce jeu n’est pas pour les chochottes. Avec Mafia Wars vous entrez dans le monde de la mafia avec des enjeux en devenant un « don » dans votre famille. Le but du jeu est de devenir un flic dans la mafia la plus puissante à New York et à l’étranger pour trouver comment prendre le contrôle d’autres truands. Vous pouvez même Voyage à Cuba et à Moscou afin de prolonger votre série de crimes tout en bâtissant votre réputation internationale. Lutter pour le niveau supérieur, vous avez besoin pour éliminer les « Don » des familles rivales, avant que vous puissiez atteindre l’objectif de devenir l’une des plus puissantes familles du crime!

3 – Farm Town

(18 834 988 membres actifs par mois) – Facebook’s Farm Town est un condensé de toute l’agriculture dans un monde virtuel, où vous pourrez développer vos propres récoltes, élever des animaux de ferme, d’une charrue vos champs et acquérir des terrains supplémentaires. Le jeu est très interactif. Quand les graines arrivent à maturité et doivent être récoltés, les agriculteurs ont la possibilité de faire eux-mêmes ou de location d’un autre membre de la collectivité d’assumer la responsabilité. Comme Farmville, les pièces deviennent des récompenses pour ceux qui mettent les cultures sur le marché. Les développeurs de ce jeu ont créé des graphismes intéressants. Les parcelles labourées sont faciles à distinguer de la récolte, et chaque étape de la croissance colorée est un régal visuel. On notera quand même que le concept est très très proche de Farmville.

4 – Pet Society

(18 374 195 membres actifs par mois) – Dans le monde de Pet Society vous et votre animal devez prendre du bon temps. Vous pouvez jouer à des jeux, décorer votre maison et même apporter des cadeaux à vos amis lorsque vous leur rendez visite. Développé par Playfish, le jeu a une économie florissante et présente aux utilisateurs des articles achetables dans de nouveaux magasins mise à jour chaque semaine. Il ya 45 trophées de bronze, d’argent et d’or, qui peuvent être gagné par la réalisation des divers objectifs – ce qui peut alors être affichée dans la maison de l’animal de compagnie gagnante, et ne peuvent pas être recyclés, donnés ou vendus. Les pièces et les Points Paw sont récompensés qui peuvent être utilisé dans la loterie quotidienne.

5 – Texas Holdem Poker

(17 670 843 membres actifs par moi) – Il a été rapporté que le Texas Hold’em s’agissait du premier jeu de Zynga. C’est ce dernier qui a donné le premier élan à l’entreprise pour atteindre aujourd’hui des gains de plus de 100 millions de dollars par an. Pour commencer, vous pouvez gagner des jetons de poker en souscrivant aux offres spéciales ou de l’ajout d’autres applications à votre profil. Si vous perdez tous vos jetons de poker Facebook vous devrez prendre l’une des offres et promotions pour nous ravitailler ou vous pouvez effectuer des achats de jetons supplémentaires auprès des opérateurs Internet. Cela a déclenché une nouvelle industrie avec des personnes gagnantes qui effectué de la vente de jetons de poker à d’autres joueurs. Attention, il faut connaitre les règles de base du poker pour éviter de perdre une petite fortune.

6 – YoVille

(17 599 013 membres actifs par mois) – Cette application, créée par Zynga, est une version plus simplifiée des jeux très populaires Les « Sims » sur PC. Donc, si vous désirez devenir un avatar vituel dans un environnement dont le niveau de graphisme est faible, ce jeu est pour vous.
YoVille pour propose des maisons, des appartements, des magasins, des fêtes et des endroits pour jouer à des jeux et bien sûr gagner YoCoins et YoCash pour vous aider à atteindre des niveaux supérieur et d’améliorer votre YoGame.

7 – MindJolt

(16 386 997 membres actifs par mois) – Lorsque vous vous inscrivez pour les jeux MindJolt sur Facebook vous avez plus d’un millier de jeux à disposition. Contrairement aux autres jeux Facebook de cette liste, MindJolt n’est pas développé par Zynga. Non je rigole, je voulais dire que ce jeu n’est pas un jeu mais une application donnant accès à un nombre de jeux toujours plus grand.

Avec une telle sélection de jeux à choisir, conçu par un certain nombre de développeurs, il est difficile de savoir par où commencer. Il y a pas mal de statistiques à disposition pour savoir quels jeux vos amis ont choisi de jouer récemment

8 – Restaurant City

(15 347 048 membres actifs par mois) – Dans Restaurant City vous devez créer et gérer votre restaurant! Vous pouvez l’aménager, le décorer et de recueillir de nouveaux ingrédients et éléments pour votre menu.

9 – Bejeweled Blitz

(7 535 752 membres actifs par mois) – Si vous êtes un joueur qui découvre les jeux, Bejeweled Blitz est un excellent jeu pour débuter…. Le but est d’intéragir avec un groupe de gemmes de couleur avec lesquels vous choisissez si vous voulez les déplacer haut, bas, gauche ou droite. S vous reussisez à créer une rangée de trois gemmes ou plus, le groupe disparait et vous marquez des points. Maintenant, une version plus récente du GEM-swapping puzzle classique a été créé juste pour Facebook. Celui-ci comprend de nouveaux joyaux et bonus multiplicateur de vitesse. Jouez contre des amis pour les droits de vantardise ou collaborez avec des amis pour avoir la chance de gagner des prix. Une liste des stats de vos amis qui jouent régulièrement BB apparaîtra avec leurs scores hebdomadaires de haut. Médailles Bejeweled Blitz »peut être atteint en marquant des multiples de 25000 et il ya une médaille différente pour chaque intervalle

10 – Friends For Sale

(6 212 477 membres actifs par mois) – Friends For Sale donne un nouveau sens à l’achat d’amitié. Parce que dans ce cas, vous achetez littéralement vos amis pour les transformer en animaux. Tous vos amis peuvent être trouvés sur le marché. Des amis qui se sont inscrits pour ce match et ont été achetés et vendus à un coût très élévé, et des amis qui sont moins populaires ou n’utilisent pas d’applications Facebook seront dans ce cas assez bon marché. Vous gagnez de l’argent quand les autres achètent vos animaux de compagnie – ami et à chaque fois que quelqu’un vous achète. Une fois que vous avez acheté vos amis, vous pouvez leur donner des surnoms, des cadeaux ou les vendre sur le marché libre. Le profit sur une vente est divisée par 2 entre l’animal et le propriétaire.

OK, si vous avez eu l’occasion d’examiner le TOP TEN. Si vous êtes un joueur, je suis sûr que vous avez déjà un favori. Si vous êtes un utilisateur débutant, j’espère que cette liste TOP TEN vous a donné quelques raisons de les essayer.

Et vous, vous jouez à quel jeu sur Facebook ?

28 Commentaires

  1. Pingback: Twitted by docsdedoc

  2. Pingback: Twitted by bananabomb

  3. Pingback: Twitted by 3Moopydelfy

  4. Pingback: Twitted by namasss

  5. Aleks

    Je suis fan de Farmville, c’est vraiment addictif, d’ailleurs, je dois y aller, j’ai des potirons à récolter ^^

  6. Docslumpy (Auteur de l'article)

    J’ai vraiment bien accroché à Farmville. Par contre, j’essaye de me désintoxiquer, car quand on atteint un haut level, c’est dingue comment ce petit jeu est chronophage.

  7. Wood-like

    Farmville Power ! D’ailleurs je cherche des Voisins !

  8. Ereold

    Une précision quand même : ce n’est pas le principe de Farmtown qui est fort similaire à celui de Farmville, mais l’inverse ! J’entends par là que Farmtown existait avant Farmville (mais a eu moins de succès d’un coup…).

  9. Docslumpy (Auteur de l'article)

    ok merci pour la précision. Il faut dire que Farmville est visuellement mieux réussi que Farmtown.

  10. jOhn

    Pour une liste plus longue et des trucs & astuces il y a http://jeuxfacebook.info . Je trouve que sur cette liste il manque des incontournables comme MyZoo, Uno…

  11. Docslumpy (Auteur de l'article)

    C’est sur qu’il en manque pas mal, mais dans un top 10, on ne peut pas tout mettre. Jolie manière d’introduire ton site dans les commentaires ^^

  12. j0hn

    Merci, merci 😉

  13. salamandre

    Hello a tous qui pourrais me dire comment joue t on au jeux Gem Blitz je n’arrive pas a jouer car le temp trop court il y a surement une astuce mais comment le savoir …?!!!!

  14. Isis

    quelqu’un pourrait me dire comment on gagne les dollars sur farmtown, et surtout comment en gagner plus, sans les acheter.
    Merci pour vos réponses.
    Isis

  15. jules

    moi tout les conseils pour les jeux facebook je les prends sur ce site http://www.jeuxfacebook.net 🙂 c’est pas mal si tu cherches des astuces pour pas payer lol

  16. Marc67

    Ici il y a une petite liste sympa de test et de jeu sur Facebook 😉

    http://www.numerama.com/forum/topic/102715-annuaire-de-mini-jeu-facebook/

  17. beatjuggler

    Mafia Wars est vraiment naze. Sinon FarmVille, SocialCity et HappyAquarium sont de vraies drogues…

  18. Julia

    Restaurant city est tout simplement SUPER comme jeu , sa passe le temp et on ne s’en lasse pas pour ma part.
    Qualité <= Simple a comprendre / beaucoup de choix dans la Déco' / des nouveauté a chaque niveau / Prix résonable . . .
    Defaut<= Parfois des beugs / Devoir acheté des points par carte banquaire ou mobile / beaucoup de joueurs donc beaucoup de concurence . . .

  19. johan

    vous oublies « il est con se pigeon »

  20. johan

    ou encore » resort world » ou on construi sa ville

  21. d

    moii j’dit tester cela sa marche sa paye c cool http://www.megabisness.sitew.com

  22. Baby

    Quelqu’un peut il m’aider pour pouvoir décorer sa page de Friends for Sale
    Merci

  23. yousine

    un jeu facebook super bien c’est doogfun http://apps.facebook.com/doogfun/ on gagne pl1 de truc facilement et y a pour tout le mondes ! n’oubliez pas de me mettre en parrain !

  24. Me

    En 3eme place c’est City Vile

  25. loupelou

    Quelqu’un peu m’aider pour restaurant city, pq il y a un panneau  »for sale  » a coté?

  26. jeux2moto

    j’adore jouer sur facebook avez vous vu amis fermier? ou est ce démodé?

  27. jeux2moto

    et city ville alors? il fait pas parti du top 10? pourtant il est trop kiffant ce jeu.

  28. Pingback: Prédictions 2010 et médias sociaux (2/3) | Athomedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *