Twestival de Lille : Le Bilan !

Quelques jours après ce premier Twestival de Lille, il est temps de dresser le bilan de cette soirée en tant que participant. Tout d’abord merci à Nellio d’avoir organisé ce Twestival Lillois car il a géré tout ca comme un chef ! Le rendez vous était donné à 19h au Maile’s Café à Lille, un petit bar que j’ai découvert via cet événement et qui est très sympa. Ambiance cosy qui permet de se détendre. On arrive, distribution de petites nettiquettes pour ceux qui le désiraient.

Je me suis rendu la bas en compagnie de Sooka et Playmogeek et nous avons très vite vu Eric arrivé. La première réaction lors du lancement de la soirée ce fut de configurer le pc, iPhone, iPod Touch pour qu’il puisse recevoir le Wifi et qu’on puisse Twitter trankil.

Une bonne ambiance qui m’a permis de rencontrer Florent rédacteur du Goopilation et « ancien » membre de FT, j’ai croisé aussi Freeman59cobolian de Captaine Commerce et beaucoup de monde mais difficile de voir tout le monde.

Au bout d’un petit moment, une tombola a été organisé avec des petits lots sympa dont une pompe à bière et divers jeux vidéo et tee-shirt offert par Konami, le Gallodrome, Skype and co. Et tout le monde a pu repartir avec un petit lot car on est tous gagnant à utiliser Twitter.

Petite idée pour la prochaine fois mais c’est vrai que le lieu ne s’y prêter pas mais il serait intéressant de faire des petits coins débats autour de l’outil Twitter. Car il faut l’avouer, on ne sait pas comment l’outil peut évoluer, quel usage faut-il en faire en entreprise, etc… ? Au passage je vous conseille un petit billet qui introduit ces questions sur le blog de Lowett. Je pense que dans ce genre de manifestation ou nous sommes tous plus ou moins des pratiquants de Twitter, nous serions à même à essayer de débattre sur ce sujet ou tout au moins expliquer nos usages.

Je n’aurai qu’une chose à dire, vivement le suivant !

Pour ceux qui ne savent pas utiliser Twitter je vous conseille le petit guide écrit par Eric sur les zed (je link maintenant que j’ai apporté ma petite contribution lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *