Twiglight : Fascination la Critique

affiche-twilightComme beaucoup de bloger, je vais m’attaquer à la critique de Twilight. Parmi les critiques que j’ai pu lire, les gens ont bien aimé ou pas du tout. Dans la première catégorie, de personnes ayant apprécié le film je nommerai Lowett et AleksouPras est plutôt déçu du film et je rejoins son avis, mais pour des raisons différentes.

Il faut savoir que Twilight est tiré d’un bouquin de Stephenie Meyer, la saga Twilight contient 4 livres donc 4 films en perspectives. Le film a fait un réel carton aux USA et le livre est un best-seller en France.

Petit Synopsis :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’État de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Coté acteur on retrouve surtout Robert Pattinson qui a joué dans Harry Potter, pour le role de Bella on retrouve Kristen Stewart qui avait joué dans Panic Room, Into the Wild et dans Jumper.

Je trouve que le film n’est pas mauvais en soit, c’est du Roméo et Juliette qui tient la route, ce qui dérange plus, c’est le côté vampire du film. On dirait que les Cullen sont une famille de super héros plutôt que des buveurs de sang. La plupart des règles vampiriques comme le soleil brulant la peau du vampire, le coupage de tête, l’entrée dans une maison sans invitation ne sont pas présentes Je sais bien que nous ne sommes pas dans Buffy contre les vampires, mais il y a des limites. Ces règles « universelles » auraient pu apporter un peu plus de profondeur et de crédibilité au fait que les Cullen soient des buveurs de sang. Pour l’adaptation par rapport aux livres, je ne me prononcerai pas étant donné que je ne l’ai pas lu. Cependant, je remarque que le film s’accélère un peu trop vers la fin. Le combat final est pathétique, car à partir du moment où les Cullen découvrent leur ennemi, il n’arrête pas de dire qu’il est très méchant, et le combat doit durer 3 minutes 30, avec un James qui se laisse faire, alors qu’il devait être très méchant. Un peu déçu surtout quand on connait l’étendue des pouvoirs d’un vampire.

C’est le film a allé voir si vous êtes une fille, car vous risquez fortement d’être prise dans le jeu de la relation entre Bella et Edward, mais n’infligez pas forcement ce fléau à votre copain.

5 Commentaires

  1. Pingback: Twilight : Fascination Coffret DVD collector | Les Docs de Doc

  2. sophie

    ta critique n’est pas bien fondé car les cullens ne sont pas des super héros puisqu’ils n’aident pas la ville comme superman et justement les règles vampiriques différentes font l’originalité du film ! Aussi je trouve que dans twilight on voit bien l’étendu des pouvoirs d’un vampire (force, beauté,etc ) car dans par exemple dans buffy les combats sont pitoyables et les vampires d’une facilité a tué totalement débile ! Là les « règles » de pieu, soleil, cercueil ne sont pas suivi et donc les vampires de twilight paraissent moins faibles que la normal donc la différence est un plus ! Et le combat je le trouve vraiment bien car n’oublions pas que les cullens sont sensés être des vampires bien entrainés, dans le film on ne dit pas tout le temps que James est méchant mais que c’est un excellent traqueur qui boit du sang d’humain donc qui est dangereux pour Bella, l’être le plus cher au yeux d’Edward !
    voila j’ai fini de prouver le contraire à ce que tu avance ! lol

  3. Pingback: Twilight : New Moon, le cinéma de la tentation | Les Docs de Doc

  4. Pingback: 5 raisons pour… ne pas aller voir Twiligth Tentation | Cinevip Boulevard

  5. Pingback: [Cinéma] In the Air avec George Clooney | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *