Ubel Blatt : L’épée noire

koinzell_ubelblattUbel Blatt est un manga inspiré de l’univers dark-fantasy paru aux éditions Ki-oon. L’histoire est celle de Köinzell est un semi-elfe qui tente de se venger. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

Voici le synopsis de l’éditeur : La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés, eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l’autorité de l’empire…

Ce que j’ai aimé dans ce manga c’est avant tout l’histoire. L’auteur Etorouji Shiono sort un peu de l’univers de manga classic et s’inspire de la fantasy occidentale. Il arrive à nous guider du début à la fin du manga sans soucis. Les pages s’écoulent sans qu’on arrive à lever la tête tellement c’est prenant. Les dessins sont très agréables, ils peuvent être très fin par moment ou plus sobre quand il le faut. J’aime beaucoup le design des personnes. Je trouve que le héros a un petit côté Link (de la série Zelda).

Attention quand même, car ce manga n’est pas tout public. Il est particulièrement gore par moment, voir érotique à d’autres. (je rassure les lecteurs ce n’est pas pour ça que j’aime ce manga)

Pour le moment il y a 4 tomes de sortie et ils sont tous très bien. Je conseille de commencer par le Tome 0 qui pose bien l’histoire et permet de bien comprendre l’intrigue.

Le tome 4 sort à la fin du mois de janvier, le 24 pour être exact.

Cette UbelBlatt est une bonne découverte qui m’incite de plus en plus à sortir des mangakas et pour me tourner vers les plus petits qui savent aussi faire de bonne chose.

Pour ceux qui souhaiteraient lire un petit passage, l’éditeur Ki-oon propose de lire un extrait sur son site. Voici le lien.

1 Commentaire

  1. Pingback: [Manga] The Innocent une nouveauté Ki-oon | Les Docs de Doc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *