Un portail pour Elles, tout simplement !

Je viens de découvrir un nouvel annuaire, qui recense près de 2 000 sites ou blogs pour les filles: Chez-les-filles.com. Une seule condition pour entrer dans ce réseau ultra fermé aux hommes : être de sexe féminin et avoir son propre blog ou site, bref, être une geekette.

Vous allez me dire, c’est un peu sexiste… mais c’est le but ! Il n’y a pas que les mecs qui sont accros au net. Il est temps de montrer de quoi nous sommes capables sur la toile. Oui parce qu’il y en a pour tous les goûts: loisirs créatifs, cuisine, déco, voyage, jardinage, beauté, et même les thèmes du sport et du marketing font office de blog de filles. Alors c’est pour dire, je le dis et le répète, il n’y a pas que les mecs qui savent écrire sur le net ! (enfin qui savent… :p)

Bref, sachez que l’inscription est gratuite pour toutes, et que le réseau est déjà bien ficelé (restons dans le lexique de la couture tant qu’à faire).

Chez-les-filles.com en plus d’être un annuaire, est aussi un réseau social, où toute inscrite peut faire connaissance avec de nouvelles copines virtuelles. L’avantage énorme de ce réseau est que les filles, à défaut de pouvoir parler de leurs passions à leur homme (soit il n’écoute pas, soit il s’en fout), peuvent le faire ici, entre elles ou via leur blog.

Je trouve ce concept très intéressant car cela permet, à nous, descendantes d’Eve (bon et d’Adam aussi j’avoue), d’être reconnues comme membres de la blogosphère, et de prouver que nous ne sommes pas uniquement capables de papotages inutiles et trucs débiles.

Mon petit clin d’oeil: les blogs d’ailleurs sur lesquels on peut découvrir des morceaux de vie d’autres women, fraue, mujeres…

Alors si vous avez un site ou un blog et que vous êtes une fille, n’hésitez plus: rejoignez chez-les-filles.com pour vous faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *