Une carte graphique Externe : Asus XG Station

Je vais vous parler d’une petite trouvaille que j’ai faite un peu par hasard. Il s’agit de l’Asus XG Station !

Derrière ce nom énigmatique, il s’agit en faite d’une station externe pouvant accueillir deux cartes graphiques. Avec un design très classe signée Asus, le constructeur annonce des performances 6.7 fois supérieures à celles obtenues avec un chipset intégré Intel 965GM.

La XG Station se connecte via une connexion PCI-Express X1 ce qui induit que le portable doit être doté d’un slot Express Card.

La rumeur court qu’une XG Station SLI Ready serait en court de fabrication ce qui signifierait donc que ce boîtier externe pourrait accueillir deux cartes.

Le bouton rotatif situé sur l’Asus XG Station permet de modifier en temps réel le volume, les fréquences du GPU et de la mémoire et la vitesse du ventilateur. Cette XG Station offre : 2 ports USB, une sortie TV, une sortie DVI-I, une sortie audio et une entrée micro. Le bundle inclut un adaptateur VGA vers DVI, un câble de sortie HDTV, un câble d’alimentation et un câble de connexion Express Card.

Asus annonce une compatibilité audio Dolby : Dolby Headphone, Dolby Virtual speaker, Dolby Digital Live et Dolby Pro LogicIIx

Petit bémol dans l’histoire, Asus a annoncé une liste de portable compatible avec sa machine, mais il n’a annoncé que des portables compatibles Asus. Est-ce que cela signifie que les autres portables ne seront pas compatibles. Le mystère reste entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *