Wakfu aura droit à son dérivé BD

wakfu-bd-charletAlors que Dofus a eut son dérivé en Manga, Wakfu aura le droit à sa bande dessiné. Tout le sait, depuis le 30 octobre 2008 Wakfu existe en jeu vidéo et en dessin animé sur France 3. On annonce aussi un jeux de cartes à collectionner autant dire que le projet de cross-média est en pleine explosion.

A l’image de Yugo, le héros du dessin animé, Wakfu a pour vocation de passer instantanément d’un lieu à l’autre avec une facilité déconcertante. Coexister à la fois dans plusieurs espaces d’expression afin d’enrichir un univers, de compléter l’Histoire selon le média utilisé et d’offrir au public plusieurs façons de vivre son expérience, voilà le concept cross-média de Wakfu. Voilà pourquoi Wakfu se déclinera en bandes dessinées au cours de l’année 2009.

Le premier ouvrage annoncé paraitra au printemps 2009. Premier épisode d’une série, il raconte l’histoire de Silas, un guerrier tourmenté (appelé aussi Sacrieur dans le monde d’Amakna) qui découvre l’amour. Cet ouvrage, scénarisé et dessiné par Grégory Charlet (co-auteur de « Le Maître du jeu » avec Corbeyran publié chez Delcourt, et auteur de Kabbale chez Dargaud) et mis en couleurs par Mirabelle, s’inscrit dans cette lignée de bandes dessinées franco-belge en phase avec une vision contemporaine de la narration.

Par delà les scènes d’action et la découverte d’un monde exotique, la série s’attarde principalement sur son héros. Elle en fait son fil conducteur. En cela elle s’inscrit parfaitement dans la nouvelle collection Heroes qu’elle initie. Cette collection transcende les époques qui distinguent Wakfu de DOFUS et s’attache à certains personnages emblématiques de ces univers. Dans ce cadre, Grégory Charlet a fait le choix de centrer son scénario autour de la psychologie des personnages. Il offre ainsi aux lecteurs une vision de l’univers Wakfu à travers l’esprit de ses protagonistes. Une façon plus intime de comprendre les motivations des habitants de ce monde riche et complexe qu’est Amakna.

Ce premier ouvrage de la collection Wakfu Heroes fera l’objet d’une exposition en présence de l’auteur lors de l’Ankama Convention #3 à Lille Grand Palais les 20 et 21 décembre prochains.

J’aime beaucoup le style BD qui fera le tri à mon avis dans le panel de lecteurs de Wakfu. Affaire à suivre quand on verra les premières planches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *