Wakfu : le dessin animé s’offre des doubleurs de renom

Mais ou est la société Ankama de ces débuts ? A l’annonce du casting des doubleurs choisis pour son dessin animé, on comprend tout de suite qu’Ankama met les petits plats dans les grands pour séduire son public. Les deux premiers épisodes, diffusés en avant-première sur France 3 fin octobre, ont réalisé de très bons scores d’audience.

Ankama a choisi des voix françaises qui ont déjà fait leur preuve sur le petit et le grand écran. De la De la voix française d’Harrison Ford à celle de Teri Hatcher (Desperate Housewives) en passant par celle de Bugs Bunny, toutes ont déjà fait leur preuve sur le petit et le grand écran.

Le 3ème épisode de la série animée Wakfu intitulé le Corbeau Noir a été diffusé il y a quelques jours sur France 3 et bénéficie d’un casting de rêve ! Richard Darbois (la voix d’Harrison Ford et du génie d’Aladdin de Disney) et Claire Guyot (voix de Teri Hatcher dans Desperate Housewives et de Sarah Michelle Gellardans Buffy contre les vampires) feront partie du casting de Wakfu dans les rôles du Corbeau Noir et de Miranda. (Personnages non récurrents)

Parmi les vois récurrentes de la série, Patrick Béthune (la voix de Jack Bauer dans 24 heures chrono et de Briareos dans Appleseed) prête sa voix à l’un des personnages principaux, Ruel Stroud, un Enutrof chasseur de primes un peu roublard. Autre voix récurrente, celle de Gérard Surugue connu de tous comme étant la dernière voix de Bugs Bunny. Il donne ici vie à Rubilax, un démon enfermé dans une épée magique, qui ne manque pas une occasion de se moquer de son gardien. Pour les autres personnages principaux, on retrouve des habitués des séries d’animations. Thomas Guitard(Tristepin), Geneviève Doang (Evangelyne) et Fanny Bloc (le héros, Yugo) ont déjà doublé des séries et films d’animation comme Oban Star racers, City hunter (Nicky Larson en français), X (de Clamp), Ah ! My Goddessou Tales of Phantasia.

Lors de la diffusion des deux premiers épisodes, certains auront peut-être également reconnu chez Alibert la voix française de Vin Diesel (Thierry Mercier), et celle de Morgan Freeman (Benoît Allemane), chez Grougaloragran.

Ces deux premiers épisodes, diffusés jeudi 30 et vendredi 31 octobre à 08h25, réalisent en moyenne 13.6% de part d’audience (PdA) auprès des 4 ans et +, 20.1% auprès des 4-10 ans et près de 35% de PdA auprès des 11-14 ans. A noter aussi la bonne performance, auprès des adolescents avec 17% de PdA auprès des 15-24 ans. Plus précisément le deuxième épisode a été vu par près de 630 000 téléspectateurs, soit presque 60 000 de plus que pour le premier.

L’épisode 3 est disponible sur le site officiel après la diffusion.

Rendez-vous également le 17 décembre pour le 4ème épisode, intitulé Miss moches ! Que je conseil aussi pour l’avoir déjà vu !

Je remarque qu’on critique assez régulièrement le métier de doubleur notamment quand on est amateur de VOST et quand on tombe sur un VF, ca choque. (Naruto en est un très bon exemple) Mais dans le cas d’un dessin animé français, on apprécie le travail de qualité qui a été réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *