Accueil » Jeux Video » WoozWorld découvrez le monde virtuel WoozWorld

WoozWorld découvrez le monde virtuel WoozWorld

woozworld-logoAlors que Blizzard annonce la sortie d’un MMO gratuit dans les mois à venir, laissez-moi vous présenter Woozworld.

Woozworld se veut être un monde virtuel 2.0 (il n’y a pas que Second Life dans les mondes virtuels). Ce monde virtuel veut être une invitation à s’investir dans la création et l’évolution d’un monde drôle et décalé. A la base, on trouve 4 cultures de départ (Mystic Alley, Colonie V, Cortoza et Lib Street) à laquelle les Woozens (joueurs et habitant de Woozwold) devront choisir leur appartenance. Le but sera de développer son influence dans sa culture pour un jour pouvoir créer sa propre culture.

Le monde virtuel sort dans le monde entier le 17 septembre 2009. A terme, Woozworld pourra interagir avec de nombreux réseaux sociaux afin de convier vos amis et vos connaissances à rejoindre votre communauté.
Attention Woozworld s’adresse à un public de préado et adolescent (8 à 12 ans). En effet Tribal Nova Montréal qui est le studio qui a réalisé le jeu s’est basé sur la demande croissante de ce public d’avoir son propre univers. Ils ont montré leur savoir faire à travers leur premiere gros succès KidStudio qui s’adresse au 8-10 ans.

Emmanuel Cesario, directeur marketing chez Tribal Nova Montréal nous a déclaré lors d’une interview «  Nous avions de plus en plus de demandes d’un public un peu plus âgé, les « tweens » (préados/ados) qui ont une plus grande autonomie sur le web et sont très en demande de ce genre de production. Nous nous sommes attachés à les écouter à travers de nombreuses études, analyses, playtests, pour essayer de reproduire l’environnement le plus fidèle à leurs besoins : Définition de l’identité, besoin de bâtir une communauté et de partager des interactions sociales drôles et décalées dans un univers qui leur ressemble, d’avoir du fun ! »

woozworld-screenLe jeu se base sur les compétences acquises avec leur précédent monde virtuel KidStudio mais il a demandé quand même 7 mois de développement pour être opérationnel.

Tribal Nova Montréal espére faire de WoozWorld un véritable succès en se basant sur une communauté présente dans ses précédents mondes vrituels de plus de 300 000 joueurs à travers le monde. Trival Nova veut apporter avec Woozworld une garantie aux parents de laisser leurs ados jouer en toute sécurité.

Plus d’informations sur le blog Woozworld.

Démarrer l’aventure WoozWorld

Tags: ,



271 réponses de "WoozWorld découvrez le monde virtuel WoozWorld"

Laisser un commentaire


trois × 9 =