World of Warcraft sur mobile

Suite à la sortie de DofusPocket par Ankama pour son MMORPG a succès Dofus.

Blizzard semble vouloir également prolongé le plaisir de jeu en dehors de l’ordinateur pour le MMORPG du siécle WOW ( World of Warcraft).

La société Vollee et Actvision/Blizzard pourraient conclure un partenariat pour développer une version iPhone du célèbre MMORPG.

Les échanges se passeraient par  le réseau 3G via le logiciel client de Vollee, nommé VolleeX. Pour Julian Corbett, chef du développement chez Vollee, cette application permet de prendre plein de jeux PC dont des MMO et de les faire tourner sur un appareil 3G.   D’après les informations disponibles, le jeu serait diffusé « en vidéo » sur le mobile d’Apple.

Pour faire simple, le jeu ne tourne pas directement sur le mobile, mais le mobile permet d’être une interface entre le joueur et la machine ou le jeu tourne. Un peu à l’image d’une télécommande.

D’après la vidéo, les commandes du joueur seraient disposées de chaque côté de l’écran de jeu.  Mais rien ne prouve pour le moment que cette vidéo ne soit pas un Fake.

Dans une interview accordée à PocketGamer, Julian Corbett a répondu de façon détournée à la question World of Warcraft. Pour lui « nous pouvons construire tous les MMO et mondes virtuels sur mobile. Nous avons été approchés par des développeurs et des distributeurs […] Les possibilités sont illimitées. Vollee travaille actuellement sur le portage de Second Life sur mobile 3G. Une version bêta sera disponible à la fin mai selon les développeurs.

4 Commentaires

  1. Baptiste

    Le jeu en streamling… Le jour où ça arrivera et où ça tournera sans lag… a va péter. On pourra être no life en ayant une vie sociale.

  2. Docslumpy (Auteur de l'article)

    On en avait parlé lors de ma première annonce de DofusPocket.

    Le problème de ce système sera le forfait 3G qui risque de vite exploser avec des frais par dessus la tête.

  3. Baptiste

    Enfin bon… Le jour où ça tournera sans lag, on pourra espérer avoir de vrais forfaits illimités.

    Moi j’ai confiance… rappelle toi de l’avant ADSL.

  4. Docslumpy (Auteur de l'article)

    Oui c’est vrai que le 56 k c’était le jour et la nuit avec aujourd’hui. Mais le haut débit sur mobile est déjà opérationnel au Japon il me semble donc on devrait le voir débarquer en France dans quelques années, histoire de garder notre retard toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *